Depuis plus de 10 ans, Internet change et ce raffine de plus en plus rapidement. L’incontournable joueur des recherches Internet est passé de Yahoo à GOOGLE en un clin d’œil. Google a établi des standards du Web afin de mieux servir la population planétaire au quotidien.
Pour suivre tous ces nouveaux standards, un webmestre se doit de consacrer au moins 10 à 15 heures de lectures par semaines afin de les tester et les appliquer aux sites de ces propres clients. C’est une tâche ardue et hautement complexe que les clients ne comprennent pas du tout, c’est du jargon «alien» pour eux.
29 Mars, 2023
Un site Web pour entreprise requiert les bons outils à la base
29 Mars, 2023
De base pour créer un site Web
Qui saura tenir le temps et les changements, il faut une plate-forme de confiance, avec laquelle, un webmestre devra se conformer et devenir très à l’aise dans les codes de programmations.
Aujourd’hui, le pire qu’il puisse arriver, c’est de recevoir un appel de vos clients pour vous informer que votre site a été piraté… Malheur! et quelle perte de temps à tout réparer, si c’est encore possible? Le plus souvent, un plug-in était en cause, mais, le mal est fait et au surcroit, c’est un vieux site Web désuet qui n’a pas été entretenu depuis des années. WOW!
Nous avons testé plusieurs plates-formes de programmation en 10 ans : Wordpress, Drupal, Joomla… Tous des gestionnaires de contenus, permettant d’alléger un peu la tâche d’un webmestre. Conclusion : JOOMLA emporte la palme d’or depuis bien des années pour nos propres clients. Très faible est la chance d’un piratage, pas impossible, mais, plus difficile.
Donc, ne posez même pas la question technique à savoir si nous utilisons Wordpress pour nos créations Web… Un vrai site Web requière une vraie plate-forme de développement pour de vrais programmeurs et pour une bonne visibilité de votre entreprise.
Vous songez ou planifiez refaire la beauté de votre site Web d’entreprise, pourquoi ne pas nous en glisser un mot par téléphone?
A.D.